ambiance

Contenu du stage

Plusieurs formules possibles : à partir de six jours de pêche ou mix.

Déroulement du stage et phases d’apprentissage selon compétences pré-acquises du stagiaire.

Plusieurs techniques de pêche sont possibles : faites-nous part de vos préférences et envies !

N'hésitez-pas à nous contacter pour toute demande de tarifs.

Encadrement du stage

Les moniteurs à l’expérience solide et au palmarès impressionnant, auront la tâche d’adapter leur enseignement à chacun des stagiaires.

Vous serez deux stagiaires par bateau, accompagnés d’un guide de pêche local connaissant parfaitement la zone et les tenues saisonnières des poissons.
En tant que moniteur guide de pêche Français, je serai présent pour l’ensemble des stagiaires et du séjour et je tournerai sur les différents bateaux.

Bateaux et Conditions de pêche

Les bateaux proposés sont des coques en dur, dûment entretenus et tous équipés de moteur permettant la navigation sur un fleuve comme le Paraná 
Le matériel de sécurité vous sera fourni sur place.

bateau-peche-dorado-argentine-01
bateau-peche-dorado-argentine-04
bateau-peche-dorado-argentine
bateau

Profil des moniteurs

Cédric Capitaine, membre de la Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche, a demeuré  longtemps dans cette zone qu'il a beaucoup pêchée et connaît parfaitement les méthodes et approches de pêche locale.

Federico, membre du pro staff Okuma, est considéré comme l’un des meilleurs guides de pêche de la région. Outre ses prises quasi légendaires, il est un concentré de connaissances environnementales impressionnantes. Le fleuve et son contenu, n’ont pas de secret pour lui.

guide-peche-dorado-argentine-01
guide-peche-dorado-argentine-02
guide-peche-dorado-argentine-03
guide-peche-dorado-argentine-04

Exemple de déroulé global d'un stage de 6 jours 1/2 pêche, une de nos formules via Tour Operator. 

S’il peut m’arriver de vous accompagner dès votre départ de Paris (si nous prenons le même vol), je vous attendrai plus généralement à votre aéroport d’arrivée à Buenos-Aires où je serai présent en cas de problèmes pour vous aider (formalités éventuelles, bagages perdus ou retardés, etc.).

Puis, plusieurs formules sont possibles. En voici une :

De l'aéroport, vous serez transférés sur la capitale où un hôtel vous permettra de vous rafraîchir et conservera vos bagages. Nous irons ensuite déjeuner dans un restaurant typique et vous disposerez après de votre après-midi.

En début de soirée ou fin d’après-midi en fonction de la compagnie, nous prendrons le bus en direction de notre destination finale où nous arriverons avant le lever du soleil.

Une autre chambre sera prévue si vous voulez vous rafraîchir. Nous nous occuperons de vos bagages et après un petit déjeuner dans un café typique il sera temps pour moi de vous présenter vos guides locaux et leurs bateaux afin de profiter immédiatement de votre première journée de pêche.

Chaque soir nous débrieferons la journée passée, nous en remémorerons les bons moments et inéluctables surprises et planifieront celle du lendemain en fonction de vos envies (techniques, postes que vous souhaiteriez refaire etc.)

Le 7ème jour de pêche, nous terminerons plus tôt, afin de vous permettre de ranger vos affaires, vous doucher, etc., et nous irons directement au Retiro pour prendre notre bus de nuit.

Le lendemain matin, une fois arrivés sur la capitale, je vous accompagnerai également à l’aéroport. Nous nous dirons au revoir avant votre passage en douane. 

Les Déjeuners

Le midi, au gré de nos parcours, nous accosterons sur une des nombreuses îles présentes afin de nous restaurer. Les guides locaux vous dresseront une table et nous nous proposons pour vous préparer un poisson frais pêché du matin ou un asado plus traditionnel.

Ce temps de pause peut également s’agrémenter d’une sieste improvisée, permettant d’éviter les heures plus chaudes avant de repartir pour la suite de votre journée de pêche.

dejeuner-peche-dorado-argentine-02
dejeuner-peche-dorado-argentine-03
dejeuner-peche-dorado-argentine-04
dejeuner-peche-dorado-argentine-05
dejeuner-peche-dorado-argentine-06.JPG
dejeuner-peche-dorado-argentine-07.JPG
dejeuner-peche-dorado-argentine-08.JPG
dejeuner-peche-dorado-argentine-10.JPG

Pendant votre stage

Pendant nos pauses déjeuner, il peut nous arriver de croiser des gauchos et leur famille qui vivent et travaillent à l’année sur ces îles.

Leur accueil est des plus chaleureux, comme toujours en Argentine. Si vous souhaitez faire un petit « break » ils n’hésiteront pas à vous montrer leur travail quotidien.

Il peut également nous arriver de leur apporter quelques denrées (sachant que nous sommes sur zone, cela leur évite un A/R sur la ville la plus proche).

 

visite-ranch-gauchos-argentine-01
visite-ranch-gauchos-argentine-02
visite-ranch-gauchos-argentine-03
visite-ranch-gauchos-argentine-04
visite-ranch-gauchos-argentine-05
visite-ranch-gauchos-argentine-06
visite-ranch-gauchos-argentine-07
visite-ranch-gauchos-argentine-08

Visite possible de Buenos-Aires

Buenos-Aires est considérée comme " la plus européenne des capitales d'Amérique du Sud".

En partenariat avec notre Tour Operator et compte-tenu des horaires des vols intercontinentaux, nous avons élaboré des programmes vous permettant de passer jusqu'à une journée complète sur la capitale pour flâner, faire du shopping, vous imprégner de culture latine... 

Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-01
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-02
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-03
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-04
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-05
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-06
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-07
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-08
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-09
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-10
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-11
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-16
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-17
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-18
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-19
Visite-Buenos-Aires-peche-dorado-argentine-20

Transferts  

Ils pourront être réalisés de plusieurs manières : compagnies privées (minivan avec chauffeur), bus de nuit, etc.

Oubliez les à priori que vous pourriez avoir : les compagnies de bus locales proposent des service VIP avec un étage dédié, hôtesse, repas, larges fauteuils inclinables à 180°, oreillers et couvertures... 

En fonction du programme de stage que vous choisirez, vos transferts seront optimisés par notre Tour Operator partenaire.

Les autres options possibles - Chasse en Argentine

Certains d’entre-vous sont peut-être également chasseurs, et voudront profiter d'un séjour chasse :

Pigeons et tourterelles sont chassables toute l'année. Sinon, les périodes d'ouverture générale vont de début Mai jusqu'au 15 Août (dates variables en fonction des conditions climatiques).

Nous travaillons avec plusieurs camps de chasse locaux, tous habilités (détenteurs de licence) et disposant de l'infrastructure et de la logistique nécessaire à la pratique de ce sport.

N'hésitez pas à vous renseigner sur les programmes Chasse-Pêche ou Chasse, mis en place avec nos partenaires tour operator.