ambiance

cedric capitaine peche argentineCédric Capitaine, guide de pêche diplômé par Le Pôle d’Excellence et d’Expertise des Métiers de la Pêche Sportive du CFPPA de Caulnes et membre de la Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche, a demeuré  longtemps dans cette région et connaît parfaitement les méthodes et les approches de pêche locale.

Passionné par la nature et l'environnement, ce pêcheur "de toujours" a compris depuis longtemps que la préservation des espèces passait par une bonne connaissance de celles-ci, mais également par la préservation des écosystèmes et la formation des différents acteurs intervenant sur ceux-ci (dont les pêcheurs ne sont qu'un maillon). 

Dans une autre vie professionnelle, il a eu la chance de s'expatrier en Argentine et d'y vivre pleinement ses passions : la pêche des carnassiers et la chasse au gibier d'eau.

Il y a découvert ces fabuleux poissons de pêche sportive que sont les Dorados et les Surubís. Pendant trois ans, en équipe avec des locaux, il a participé au concours international de pêche du Surubí de Reconquista.

Pendant cette période, il a accueilli des amis Français venus pour le voir mais aussi chasser ou pêcher ! Les retours enthousiastes qu'il en a eu, conjugués à sa passion pour ce pays, ses habitants,  l'immensité des espaces, l'ont amené, dès son retour en France, à mûrir un nouveau projet de vie : intégrer une école renommée pour devenir Guide de Pêche, afin de faire découvrir et partager pleinement ses passions de toujours. 

Il vous fera découvrir le rio Paraná au cours de stages de pêche destinés principalement à ses deux poissons de prédilection : le dorado et le surubí.